coup de coeur juin 2017

Découvrez l'un des livres essentiels, très accessible, du Bienheureux P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, pour découvrir ou mieux s'approprier la spiritualité de Thérèse. Il a été réédité en 2017, aux ed. du Carmel (ISBN : 9782847135138).

L'enseignement qui est donné par le P. Marie-Eugène au cours de cette retraite se propose de mettre à la portée de ceux qui le souhaitent la lumière propre de Thérèse.


L'apport et la mission de Thérèse sont constiués de son désir de révéler Dieu amour: la connaissance expérimentale qu'elle en a le lui permet. Thérèse, parvenue à " l'union transformante" avec Dieu, à cette ressemblance d'amour, révèle la voie royale de l'enfance spirituelle, c'est-à dire le chemin de la confiance et du total abandon.C'est à cette pauvreté que répond la puissance d'expansion de l'amour divin pour nous.


Ainsi la voie d'enfance spirituelle n'est pas une voie réservée aux parfaits: elle est possible à tous. Le P. Marie-Eugène donne les clefs de cette petite voie, révélée dans et par l'expérience spirituelle thérésienne, et que le père développe en plusieurs chapitres: l'amour est don; la "petite" Thérèse; la pauvreté spirituelle; la foi de Thérèse; marcher dans la foi; marcher dans l'espérance; vers une plénitude; la primauté de l'amour; l'amour, synthèse et croissance.


Un livre simple et incontournable!